Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond de mon placard...
2 avril 2006

Retour au source en sa compagnie

Une invitation lancée à la va vite sur MSN, "allez tu viens chez moi demain, ça fait si longtemps que je te propose" ! Et Elle accepte, et Elle arrive. Bien sur Elle se perd dans les marais, bien sur. Elle fait sa "toute timide" au début, bien sur ça passe trop vite. Même que c'est déjà fini tu vois. Mais tu ne peux pas savoir le bien que ça ma fait, de partager ce moment avec toi, que tu marches là où j'ai grandi, que tu t'assois là ou je m'asseyais. Me suivant timidement. Tu étais si jolie.
[Quand je regarde à la fenêtre de gauche, le ciel est bleu, il y a peut de nuage, optimiste je sourie. Quand je regarde à la fenêtre de droite, le ciel est strié de nuages noirs, annonçant rien de bon. Mais pourtant le vent est avec moi, et les nuages noirs, ils s'en vont, tu vois.]
Seule devant mon ordi, un thé-réglisse-menthe-4-carrés-de-sucre à la main, je repense à hier. Journée banale pourtant, mais avec toi, elle prend une autre couleur. Marcher dans un chemin tout boueux avec Debbie sur l'épaule, toi serrant le paquet de BN très fort. On échange si tu veux, elle court dans tes bras, et tu la regardes pleine de tendresse. Je suis rassurée, j'avais tellement peur que tu l'aimes pas, c'est bête hein ?
On était belles, j'en suis sur, marchant sur cette petite route ensoleillée, les contrastes nous font rêver, et je parle, te racontant n'importe quoi pour chasser les nuages de tes yeux. Le ciel est bleu, pas trop quand même sinon c'est pas drôle, il faut quelque nuages tout blancs, cotonneux, pour améliorer le tableau. Et l'herbe verte, gorgée d'eau, parsemée de pâquerettes et de t'-aimes-le-beurre [alias bouton d'or], et puis des vaches nous regardant bêtement. Avec le soleil, tes cheveux ils brillent, c'est beau, comme le fil entre nous, irisé, comme les ailes des libellules qui ne sont plus là. Il fallait qu'on se ressource, qu'on se vide la tête, trop de doutes en nous qui fragilisaient le lien. Mais maintenant c'est bon, je suis confiante, traversant la campagne les yeux fermés [tant pis si je m'étale dans une flaque] j'ai confiance, car tu es là.

Bande son : "Le blitzz" des Tit's Nassels, "Don't Know Why" de Norah Jones
Envie que : tu sois encore là, parce qu'il fais vraiment beau, et que j'ai envie de m'allonger. Mais je vais y aller quand même, car tu es près de moi, je te sourie, tu me sens là ?
Émotions : en osmose avec la nature ^^ non mais vraiment je suis bien, tant pis pour les ptites bêtes que me grimpent dessus. J'en rigole, j'ai l'impression d'être petite et grande à la fois, de ne penser à rien et pourtant de comprendre tant de choses. Je suis bien, vraiment, et c'est grâce à Toi.

Publicité
Commentaires
B
Intimidée, un peu, flattée surtout. Encore, mais là encore plus, parce que.<br /> Et puis c'est vrai, en plus, même si ce n'était pas la première rencontre, mais c'est comme si. On se voit tout les jours et la magie est toujours là. Mais éphémère un peu.
V
C'est tellement jolie et agréable les premières rencontres, et celle d'après aussi.. Délices éphémères..
B
J'ai fait cette note sans reflechir, juste pour Elle. Sans choisir les mots, les laissant courir de mes doigts sur le clavier, je ne me suis pas relue, laissant derrière moi sans doute beaucoup de fautes. J'ai pas pris le soin de faire briller mes mots, juste un ptit coup de chiffon dessus et ça fra l'affaire. Et puis. Ton commentaire, tellement sincère que je ne peux qu'être touchée. Vraiment. Alors merci, encore.
M
Très jolie note. Je crois que je n'arrête pas de le répéter en passant sur ton blog, mais je trouve réellement que tu as une belle écriture.<br /> J'aimerai bien faire des commentaires plus constructifs, mais pour l'instant, je reste un peu sans voix devant ton "talent" d'écriture.<br /> <br /> Merci, pour ce que tu fais ressentir à travers tes écrits.
M
Très jolie note. Je crois que je n'arrête pas de le répéter en passant sur ton blog, mais je trouve réellement que tu as une belle écriture.<br /> J'aimerai bien faire des commentaires plus constructifs, mais pour l'instant, je reste un peu sans voix devant ton "talent" d'écriture.<br /> <br /> Merci, pour ce que tu fais ressentir à travers tes écrits.
Publicité