Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond de mon placard...
1 avril 2007

Drôle de soirée, jolie presque. J'ai du coton


Drôle de soirée, jolie presque. J'ai du coton dans les oreilles depuis ce matin et tout glisse sur moi sans m'atteindre. La musique cèle la bulle. Je tourne les yeux mécaniquement sur la pluie qui se casse la gueule sans moi, elle parait trop lourde pour le ciel si bas. Les autres s'embourbent et moi je m'en fous. Je découvre les blogs des anonymes qui m’entourent. J'avale un peu de leur intimité, vicieusement. Je m'invente des mondes parallèles en abusant du "je". Je pense à elle...
Encore une brune. On se réchauffe autour d'une bouteille emplie d'un liquide doré, peu à peu les yeux brillants n'osent plus se croiser. Elle me trouble. Je lui propose un verre de plus. Plus rien n'est anodin. Même ses acquiescements, le moindre regard, le pied qui cogne, les joues brûlantes. Plus rien. Joli rêve d'une nuit.
On était bien, toutes les quatre à se regarder de loin, comme avec un brin de nostalgie. La mélancolie de regarder le temps filer en nous entraînant dans la danse.

Ma tête est étrangement vide, même en relisant nos mots. Ils m'apparaissent juste dérisoires. Surtout les miens en fait. C'est bien que ce soit fini. Même si il sera toujours un peu là, et que ça me rassure.

J'ai revu M'sieur R. Plus besoin d'en faire un plat. Un jour je lui ferais ravaler ses conneries. Les autres m'indiffèrent alors pourquoi pas lui. Mais.

J'ai envie de la revoir. Tu portes le nom d'une étoile sur ma main, Louise.

Beaucoup de barbes à papa et de souvenirs. De regards entrecroisés qui m'enfoncent sous le béton de cette allée. Fête foraine de merde. Alors il pleut et c’est bien fait pour eux.

Publicité
Commentaires
M
beaucoup (trop) de barbe à papa, beaucoup (trop) de paroles en l'air, beaucoup (trop) de mots envolés, de mots oubliés de mots éffacés.<br /> beaucoup (trop) de tout ça, juste un peu de vous. encore une fois juste un peu de vous. seulement juste un peu trop sans nous.
Publicité