Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond de mon placard...
24 février 2007

La pluie, qui rigole dans un caniveau.//

Moi je me marre. En passant devant le miroir je m'arrête un instant et brise la glace avec moi même d'un fou rire vivifiant. Alors que les vacances touchent à leur fin lorsque je commence tout juste à les savourer on me rappelle que c'est le moment logique pour céder à la panique. Moi mes poumons se vident. J'expire. Le soulagement se répand, chaud et tendre comme un plat de pâtes au beurre. J'ouvre le journal, en troisième page, grosse photo du centre : un ex, champion de son club d'échec. Toujours cet air triomphant de gros nase. Et moi, je me marre. Malgré ce regard qui plonge un peu sur le côté, comme lorsqu'il fixait un grain de beauté imaginaire, juste au dessus de ma pommette, ce visage gêné, un peu crispé. Je ris plus fort. Quelqu'un m'a dit que ça faisait rajeunir, je cherche qui, dans le brouillard de ma tête. Un visage se dessine, ah oui, vestige d'une soirée, je lui avais répondu que si je rajeunissais encore j'allais redevenir foetus. Il avait ri aussi, on avait bu. Mon chat est con, il se prend pour un tapis de bain et je suis partagée entre la pitié et la compassion. Ca doit être bien la vie de tapis de bain... De chat aussi.  Tu te rappelles Léna ? Le dernier concert de Lénore où on est allées, on avait mangé des crêpes, mais aussi on était des chats, et c'était vachement bien, hein ? On riait... Comme chez Ewan, parce qu'on était vraiment des crabes, et que quand on est tombé il fallait qu'on aille à l'hôpital. En vrai, ce n’était pas vrai. Mais les crabes ça fait toujours du cinéma. Tu as pleuré aussi.
Mais aujourd'hui il pleut, alors je ris pour compenser, Debbie est tombé dans ma tasse de café, elle a sursauté pendant 10 minutes, je passe mon aprèm à regarder les petites annonces de location d'apparts sur St Naz et ma mère m'a grillé, c’était drôle comme instant. J’ai un énième nouveau téléphone depuis une semaine, et j’ai déjà cru le perdre 6 fois. Je fais des blagues pourries à Léna, et elle se fait toujours avoir. Les gens sont tellement bêtes autour de moi qu’ils comptent les BD, les barreaux d’escaliers et les poutres au plafond. Je suis la seule personne intelligente ici, mais chut faut pas leur dire. Huhu. (Poil au c**)

Publicité
Commentaires
P
Je crois surtout que tu fais un joli mélange de plusieurs soirées ... mais je me dis que peut être, oui, on a dormi chez Carotte. Par contre Maiwenn était pas là. Parce que la fois où elle est venue on avait passer l'aprem sur nantes. Alors c'est pas posible. Mais ça devait être la fois où on avait marcher dans la nuit, oui. Même que t'arretais pas de chanter : on vit les uns avec les autres .. Je connais pas vraiment les paroles, mais j'me souviens de ce bout là. Et Oui oui et Raph arretait pas de chanter, une bouteille de vodka fraise tagada à la main. Et j'avais peur dans le noir, à cause de chat et etc. Raph était là, il avait dormi par terre, avec tristan. Je sais pas si Carotte et lui s'aimaient déjà ... je pense pas.
T
On a dormi chez Carotte je crois, je m'en rappelle parce que il y avait Maiwenn. Non c'était pas là ? Bah c'était quand que Maiwenn était là, enfin qu'est ce qu'elle foutait là je comprend pas ? J'ai revé ? Et puis y avait oui-oui aussi cette nuit là non ? Meme que j'ai dormi la tête en bas c'était nul. Je nous revois quitter la soirée, on marchait, dans le noir, on part de la salle, on s'enfonce dans la campagne. Il y avait un chat non ? On avait peur... C'est pas cette fois là ? Mais y avait Raph pourtant, et je ne me rappelle pas le voir dormir avec nous. Il était ptetre par terre. Tu crois qu'il aimais déjà Carotte ?
P
J'peux pas m'empecher de lire et relire cet article. Il me fait sourire. Bien sur que je me souviens de la fois où on était des chats. Parce que c'était bien. Et aussi on avait beaucoup ri en mangeant nos crèpes dans les escaliers. J'essaie de me souvenir où on a passé la nuit ensuite, mais j'arrive pas à trouver. Tu me diras hein ?<br /> C'était drôle quand on a fait les crabes. Même que j'arrivais pas à te suivre, parce que je riais trop, alors tu me portais, un peu. C'était bien.<br /> Et puis, je souris, parce que je me souviens de ton message "J'suis dans ton jardin, je t'attends ..." Et moi je suis sortie dehors, et j'ai regardé partout autour de moi ... alors que c'était impossible que tu sois déjà arrivée. Décidément, j'me ferai toujours avoir.<br /> Je me souviens avoir pleuré, aussi. J'ai eu peur de t'ennuyer, en fondant en larmes comme ça. Mais y a que quand j'suis dans tes bras que j'arrive à tout laisser sortir ...<br /> <br /> Alors merci, pour tout.<br /> Je t'embrasse.
B
Ha ha ha hi hi hiiiiiiii !<br /> Ben dis-donc ça fait du bien de voir autant de bonheur !
Publicité