Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond de mon placard...
23 avril 2006

Pédale, pédale sinon la lumière s'évanouira.

dscf1895
Photo by me : à la Carrière.

Elle a réussi à me convaincre, sans doute parce que ma décision était déjà prise. Fuir comme toujours, la solution de facilité. Enfant capricieuse, habituée a faire "que c'qu' elle veut". Alors une fois dans ce bus qui m'éloigne de Lui, la pression lâche. Mes épaules s'affaissent, il fait beau, tellement. Je me détend et main dans la main on va s'allonger près du lac, et je parle je parle, je ne me souviens plus de ce que je raconte mais elle rie. C'est beau, encore, toujours ça ne s'arrêtera jamais tu sais, car il suffit d'y croire. Alors j'essaye de capter ces instants *clic* mais la moucheronne s'envole, ne se laisse pas emprisonner dans cette joli cage dorée. C'est vrai qu'une fois aplatie sur un petit bout de papier, la réalité perd toute sa magie. Paradoxe.
Et on y retourne le lendemain, allongées près d'un ruisseau, pataclop pataclop, on roule et glisse, se chatouille et se dispute comme deux enfants, car. Et un bisou, car.
Et la ronde tourne comme cette bouteille, endiablée et prisonnière. Et les baisers volés, lancés en l'air mais sans être rattrapés. S'écrasent comme nos espoirs que la vie se tue à nous briser. Et les visages sont flous, mes jambes titubent. Pourquoi la fourmi elle arrête de pédaler ? Il fait tout noir dans ma tête, tu sais. Pourquoi ton sourire il est plus là, et t'as penser quoi de Marine ? Toutes ces questions posées silencieusement, mais on partage tout hein ? Et cette nuit, où muette je t'entendais parler, vagues murmures m'atteignant, incapable de réagir je ne peux ralentir le flot de tes mots, alors je souris, dans ma tête.

Je me dirige mécaniquement vers la chambre de ma soeur, traverser le couloir, pousser la porte qui grince. Son habituel mais qui remue plein de chose en moi. Cette chambre impersonnelle, parce que presque jamais habitée, est vide comme toujours. Alors je m'immisce dans un petit bout d'elle, me couche dans ses draps et me fait une cabane, rassurante. Comme quand j'était enfant, il y a très longtemps.

Fermer les yeux sur la vie qui passe, juste des petites bulles qui remonteront à la surface, tôt ou tard. En attendant...


[Mon sac à mots : dixit le prof de physique "Donc si on met un BN, ah vous ne savez peut être pas ce qu'est un BN ? Mais si, vous savez les petits oursons en guimauve, entourés de chocolat !" et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu mais bien sur ! / Et puis, je t'aime, mais chut.]

dscf18971
Photo by me : again.

Et c'est quand il ne sera plus là, qu'on le regrettera. Pleurant des larmes amères, de regrets et de remords, de n'avoir pas su. Alors on contemplera ces photos, où le monde était beau, et on se plaira à croire, que le bonheur était là. Alors que lui, il était dèjà bien loin.

Publicité
Commentaires
C
j'aime bien ici, je repasserai.
D
c'est vrai, manger des salsifis.. quelle corvée!<br /> Mais elle existe la magie.. j'en suis persuadée.. puis heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour la propager! Puis tu n'as pas "que" pédalé dans la semoule.. regarde.. tu es devenue quelqu'un.. de bien (vraiment).., de présent.. pour Elle. Elle a de la chance de t'avoir, je suis sûre qu'Elle le sait.<br /> Je respire.. Je sens.. je gonfle mes poumons.. merci d'avoir entrouvert ta bulle pour moi :-)
B
[Delphine]: Et oui... mais c'est pas moi qui commande. La vie est plus forte que moi, tu sais. J'aurais bien aimé resté enfant, naïve et innoncente, dans mon monde tout mauve où les seuls problemes de la vie sont de manger des salsifis. Ah il est loin ce temps là, où on pouvait faire la sieste à l'école, et même emmener nos doudous. Où on fesait l'avion sur les épaules de tonton et qu'on était amoureuse toute les smaines... Mais on a beau dire ce qu'on veut, que la vie est une salope, qu'elle donne pour mieux reprendre, qu'on se bat toute notre chienne de vie, pour se rendre compte à la fin qu'on a pedaler dans la smoule, et même pas avancer d'un chouilla. Moi je m'acharne à croire que la magie est partout, pour tout le monde, et pour tout âge. Alors j'encaisse les gifles et je garde les yeux ouverts, entrouvant ma bulle pour faire partager des éffluves de bonheur. Tu sens ? <br /> Et je prendrais soin de moi, autant que je peux, pour continuer à rassurer ma ptite moucheronne. C'est pour Elle que je tient.<br /> <br /> [Bigou]: Ouai je me rend compte que même en fuyant le danger est toujours là, et même pire parfois, parce qu'il est different, on ne peux jamais aller contre les évenements, tout est écrit d'avance. Si ça doit arriver ça arrivera, et si ça ne doit pas arriver ça n'arrivera pas. On peut juste se débattre pour une étincelle, avoir l'impression de controler un peu les choses, de décider par soi même, avoir le controle de sa vie. Tout ça n'est qu'un leurre... mais. J'espère en tout cas que dans le livre de ma vie, il est écrit qu'il y aura un peu de bonheur, en tout cas le fait que tu m'en souhaite en fait déjà un peu apparaitre. Un ange vient de sonner à ma porte, alors si c'est grâce à toi *merci*. Et puis.. de même.
D
Mais apprécie d'être une petite fille.. c'est moche d'être grand.. la tête tourne à cause du cerveau qui cogite trop.. alors que petite.. elle tourne parce que tu tournes jusqu'à perdre l'équilibre.. parce que tu te laisses rouler dans un près en pente.. c'est ça la belle vie.. pas de nausées, pas de soucis. Il faut se protéger.. se faire une petite bulle.. sortir de temps en temps mais pas trop.. juste pour se prendre une giffle.. <br /> Puis elle est jolie ta photo.. <br /> on dirait même qu'ils se font un câlin.. <br /> Moi aussi, je t'en fais un..<br /> Prends soin de toi.. une fée c'est fragile, il faut qu'elle fasse attention à ses petites ailes.
B
La peur n'évite pas le danger et si la réalité mise sur un bout de papier perd toute sa magie ce n'est pas le cas lorsque le papier est virtuel.<br /> Plein de bonheur mademoiselle.
Publicité