Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond de mon placard...
22 décembre 2006

Enfin ! Elle est sortie ! Venez la voir, courez

Enfin ! Elle est sortie ! Venez la voir, courez tous avant qu'elle ne perde ses belles couleurs. Son ventre est doux et chaud comme une maman... Une vraie.
La nouvelle m'est parvenue, une chanson au réveil, qui me compte sa naissance. Et quelle naissance ! Ici, là où les gens sont déguisés, colorés, schizophrènes, on a bu à sa santé.
Hé toi ! Regarde, regarde. On court dans les ruelles sombres, à toute allure, sans nous retourner, sinon. On se transformera en statue tu crois ? Juste. Le rattraper, eux, tous, lui. Elle.

Son sourire est scotché en travers sa gueule, il lui fait mal un peu, ça tire un sourire. Pan.

Et elle a fait un drôle de voeu pour Noël, posséder un coeur, un vrai, un qui bat lentement, bien au chaud sous trois pulls. Petite pompe qui ferait gicler le sang à travers son corps froid. Dans deux jours on fera brûler l'arbre à voeux. Tradition bouddhiste qu'elle raconte.

La machine commence déjà à se mettre en marche, je l'entends gronder.

Demain je décolle.

Publicité
Commentaires
Publicité