Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond de mon placard...
15 mars 2006

Avec un nouveau regard, tout n'est pas perdu.

yeux

Horoscope du jour [tiré de "20 minutes"] : "Scorpion : Vous recommencez à prendre les rênes , vous n'avez plus envie que l'on dirige votre vie. Il était temps !"
Déguste : une énorme assiette de coquillettes bolognaise-gruyère puis de la glace à la vanille recouvert de chocolat fondu... :-P
Pense à : Ma tite moucheronne, qui se pose trop de question qui l'empêche de voir le soleil. Prend ma main, cligne des cils, doucement ouvre, ne t'éblouit pas, regarde c'est devant toi.

[Zoé,
tes amours
sont des légendes
que désapprouve
ton ange
ton ange...]

Mon horoscope m'a bien fait rire car c'était ma décision du jour. Reprendre ma vie en main. Reveillée à 6h00 par l'alarme incendie le gentil réveil de Monsieur, j'ouvre les yeux. Un nouveau regard. Il fait beau, le soleil filtrant à travers ses volets éclaire son dos. Miam. Une matinée médiocre, parce que la-new-vie-de-fée-spécial-bonne-résolution n'était pas encore commencée. Donc je me suis accordé une dernière journée en solitaire, perdue dans mes pensées. J'ai passé la nuit chez Lui, car je commençais qu'à 10h. Mais bon à 8h l'oiseau c'était envolé, c'est pas plus mal. J'était bien moi, sous les draps. Après avoir longuement reculé le moment de sortir, il faut bien que je me décide. Juste deux heures de cours. Et puis. Rentré rapidement à la maison, pas envie d'attendre. Moi qui habituellement aime tellement ça. Le bus a 15 minutes de retard, je manque de louper mon train. J'ai les nerfs en pelote, je pense qu'à une chose : retourner dans Son lit rentrer vite me poser pour commencer ma nouvelle vie. Arrivé in my bled, arf, je manque de faire une crise cardiaque : mon fidèle-destrier-super-sonic [vulgairement appelé scooter] a disparu ! Mais là je me rappelle que mon père est venu le chercher dans la soirée, puisque j'allais dormir chez "Elle" [officieusement : Lui]. Ouf. Mais alors comment je rentre ? J'observe autour de moi, réflechi quelque secondes. Allez zouuu je prends mon tapis volant ce sera rapide j'y vais à pied. La campagne est magnifique, le ciel bleu se reflétant dans les marais, l'herbe gorgée d'eau, grasse et épaisse qui me nargue [Viens t'allonger, viens...]. Le soleil au dessus de moi, guide mes pas, je joue avec mon ombre mais la vilaine me dépasse toujours. J'accelère le pas pour lui marcher dessus, "tu appartiens au passé ma vieille niark niark" ! Mais non, elle arrive à la maison avant moi,  elle pourrait au moins faire chauffer l'eau pour les pâtes. Pfff. En tout cas moi. Je suis rentrée dans ma nouvelle peau, au moment même où j'ai pris la route. Elle me va bien je trouve, transparente, personne ne verra le changement. Moi je sais, mais chuuut c'est un secret.

Bande son : "L'eau vive chantée" par Elle,"L'espèce humaine","Zoé" de Luke : Ne te blesse que d'air pur couvre-toi d'étincelles.Zoé, trace donc le trait qui rassure et que ta ligne soit belle...
Émotions : Je suis bien. Souriante, je fais le point, je réflechi [mais pas trop quand même], alalala plaisir de se laisser aller.
Envie de : garder le moral, ne pas mle faire saper par la déprime des autres, car pour les aider il faut que je règle mes comptes avec moi même. Hum, plus facile à dire qu'à faire.

Mon sac à mots : nouvelle peau, nouvelle résolution, nouveau regard sur Lui, sui Moi et sur ma vie. Le sourire aux zoreilles, envie de chanter à tue-tête.

Publicité
Commentaires
B
Bigou : Bonne chance pour cette nouvelle stratégie, j'espère qu'elle t'apportera ce que tu [as tant besoin] aimerais tant. Même si.Ce n'est peut être pas ça qui te rendras heureuse. De toute façon on s'en fout, la vie c'est pas être heureuse. C'est juste une quête avec des putains d'obstacles qui doivent t'apprendre à tirer partis de tes erreurs. Enfin courage quand même, et puis. Pour le nouveau regard, je connais pas la formule magique, elle est différente pour chaque être, je crois qu'il faudra que tu la cherches seule, en toi. En esperant que mes mots te guides sur la voix. <br /> <br /> RoseNoire : Oui c'est vrai, je me sentais tellement bien, ma nouvelle vie débute cahin caha, mais je tiens. Ne pas perdre de vue le bout du tunnel. Merci pour ces gentils mots ^^
R
Cette note respire la joie de Vivre... Joyeuse nouvelle vie, mam'selle la fée ! :)
B
"Le goût du jour, c'est toujours celui qu'on lui donne"<br /> Tu as bien fait. Changer de regard ça aide. Moi je change de combat...<br /> Tu m'apprendras, un jour, à regarder différemment ma vie ?
Publicité