Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fond de mon placard...
12 mars 2006

Je ne pourrais m'envoler sans [ailes] Elle.

poup_e

Dur weekend. Pas un vrai sourire depuis, jeudi déjà.

Je le sentais venir, perdu d'avance, ou alors c'est mon pessimisme qui a tout gaché. En tout cas le résultat est le même. Un weekend atroce pas terrible. Ramdam[ http://www.ramdamalouest.com/ ], vide de sens. A peine 1h à tourner pour la forme, marcher sans but, sans sa main dans la mienne. Parce que. Et puis, un passage "éclair" chez H. [car Il a oublié son tabac]. Je savais à quoi m'attendre, après avoir tellement entendu parler de lui. C'était l'épreuve, le passage obligé. Ne pas rater, faire ses preuves. Mais ce soir, tout s'est écroulé. Tellement prévisible. C'était même pire que tout ce que j'aurais pu imaginer, je suis partie [en masquant mes larmes], sans dire au revoir, claquant la porte derrière moi. Mais non. Fuir ne sert a rien, je dois remonter, aller m'expliquer. Ne pas tout quitter sans ramasser les morceaux de verre brisés qui m'entaillent les doigts. Et lécher le sang, pour ne pas tacher son putain de parquet.

Je rentre chez Lui, honteuse je marche en silence. J'aimerai disparaître sous terre, je me sens tellement nulle. Envie de vomir. Mais cette fois-ci je ne gâcherais pas tout. Je prends sur moi. Courageuse ? Non, juste terriblement lâche. Et lui, fatigué. Ne m'en voudra pas cette fois ci  de tomber [encore] dans les pommes alors qu'il avait prévu une soirée DVD. Alors zoup au lit. Tellement pathétique hein ? Là, encore je frôle du bout des doigts le bonheur. Mais non. Une nuit presque agréable, qui aurait put me faire oublier. Peut être. Malgré la douleur, et le plaisir qui ne vient pas. Un brin de sourire se dessine. Me sentir belle sous ses reins mains. Cette nuit trop vite achevée. Vite endormie, ma poitrine contre son dos. Sa respiration qui ralentit, et les battements de son coeur sous ma main vibrante. Je suis bien. Enfin.

Et puis cette soirée. Tête à tête avec ma soeur. Une adulte, distance entre nous, alors que nos vies, tellement similaires semble s'entrecouper et se hacher menu. Et la question, posé entre deux bouts de poulet au citron. On prend le taureau par les cornes. Mmmmh quel masque je vais enfiler, va elle tomber dans le panneau ? Oui, c'est bon la pilule est passée. Ma voix n'a même pas tremblé.
" Si J. et toi vous n'étiez pas là je serais partie depuis longtemps ". Ah. Dur à avaler quand même.

Mais Elle est là, je veux continuer à la faire rêver. Garder cet espoir, parce que dans le noir, on s'en sortira pas. Et puis mon rêve j'y crois moi. On volera un jour. Je te ramènerais une étoile, un petit morceau de toi, pour t'aider à te construire. Tu seras une femme merveilleuse mon ange... On se reverra tu crois ?

Bande son : "Zoé" de Luke [souvenirs souvenirs...],"Waiting on an angel" de Ben Harper
Mon sac à mots : Poupée brisées aux yeux crevés, je rafistolle mes rêves comme je peux, en esperant que ça tienne.
Envie de : sucettes à la framboise, de calins, de fous rires, de soleil, de musique (mais mon papa dort...). D'embrasser un indien. <= ne cherchez pas à comprendre.

Publicité
Commentaires
B
Je comprends mieux. Je viens de perdre un commentaire. Argh<br /> Je le réécris.<br /> J'ai laissé un mot parce que les tiens m'ont touchée aussi.<br /> Parce qu de toute manière en ce moment j'ai plus que l'écriture.<br /> Bisous
B
On ne se connait pas, je suis tombée sur ton blog par hasard, au fil des liens. J'ai aimé ton article, il ma touché, au point de ne pas savoir quoi ajouté sans briser la magie. Mais je ne pouvais me retenir, de laisser une ptite trace de moi. Un petit signe pour dire, "moi aussi j'aimerais". Alors j'ai laissé un bisou. Parce que. C'est tout ce que j'ai. Et puis un fil aussi...
B
Ca sonne pessimiste mais c'est vrai. <br /> "on se reverra tu crois ?". tu la reverras si tu veux la revoir, si tu fais tout pour ne pas te perdre avant de la perdre elle.<br /> Comment as-tu eu l'adresse de mon blog ? Qui es-tu ?
Publicité